Vous êtes ici : AccueilL'institutPrésentation

Contactez-nous

captcha
Recharger

Un riche passé, un fier présent, un grand avenir !

L’institut des techniques hospitalières (I.T.E.H.O)- Jeanne d’Arc est né de la fusion de deux écoles catholiques du Hainaut occidental en 1987.

Cette formation fait partie de l'enseignement professionnel secondaire complémentaire (EPSC) et débouche après trois années et demie d’études, sur le titre d’infirmier breveté hospitalier.

En première année, l’étudiante du brevet a 12 semaines de stage. Au total, la formation compte 4600 heures de formation.

« La formation en Soins Infirmiers exige de nos étudiants des compétences indispensables à la qualité des soins. Chaque enseignant de l’établissement contribue à développer chez chaque étudiant son développement personnel et les compétences requises pour une optimisation des soins dispensés. La mission du soignant est d’aider la personne malade à se trouver un mode de vie porteur de sens et cela, quel que soit son état de santé.

Nous souhaitons que notre formation puisse amener chaque étudiant à trouver sa place dans le monde de la santé. »

Des doutes sur la formation en hospitalier ou baccalauréat ? Besoin de plus d’informations? N’hésitez pas à nous téléphoner, nous vous aiderons dans votre choix.

Nathalie Dubar
Directrice

Actu

Site de Mouscron

Rue du Couvent, 82 bis
7700 Mouscron
Belgique


Tél : 056/48.10.70
Fax : 056/48.10.71

Site de Tournai

Quai des Salines, 28
7500 Tournai
Belgique


Tél : 069/89.05.10
Fax : 069/89.05.12